October, une plateforme technologique de financement

Qui sommes-nous ?

Notre mission est de permettre aux entreprises de prospérer en simplifiant, grâce à la technologie, leur financement. October est née fin 2014 en France, sous le nom Lendix, grâce à une nouvelle règlementation ouvrant le monopole bancaire. Nous sommes aujourd’hui actifs en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Nous créons un lien efficace entre épargnants et entreprises…

Les PME sont au coeur de l’économie européenne. Notre objectif est de favoriser leur croissance en connectant efficacement leurs besoins en financement et les investisseurs. Avec October, investir dans une PME se fait en quelques clics et avec les informations nécessaires à la prise de décision.

…Et nous pensons que la transparence est essentielle.

La transparence signifie qu’investisseurs et entreprises ont toujours accès à l’ensemble de nos critères de sélection, notre processus de financement et toutes nos statistiques. La transparence est ce qui fait d’October une plateforme simple, rapide et responsable.

1ère

plateforme de prêt aux entreprises en Europe

452 802 173 €

empruntés sur 1007 projets

22 080

prêteurs dont des institutionnels de premier rang

Notre rôle auprès de Bpifrance et d’123 IM

October a mis à disposition son savoir-faire technologique pour aider Bpifrance et 123 IM dans la commercialisation du Fonds Bpifrance Entreprises 1 auprès des particuliers français. En d’autres termes, lorsque vous vous connectez sur la plateforme pour investir, vous vivez une expérience utilisateur fluide designée par October.

Fort de son savoir-faire auprès de ses 22 000 particuliers dans 5 pays depuis plus de 5 ans, la start-up française de prêt aux PME October sait présenter un parcours d’investissement pédagogique, ergonomique et fluide pour vous permettre d’investir en quelques clics et en toute sécurité !