La structure juridique du Fonds Bpifrance Entreprises 1

La Société de Gestion qui gère le Fonds Bpifrance Entreprises 1 est Bpifrance Investissement. La structure juridique du fonds est un Fonds Commun de Placement à Risques (FCPR) agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’entreprise qui distribue le fonds, i.e. le distributeur (c’est-à-dire qui met le fonds en relation avec des investisseurs) est 123 Investment Managers. Le dépositaire est RBC Investor Services Bank France, un établissement financier chargé de la conservation des valeurs mobilières du FCPR et du contrôle des décisions de la Société de Gestion.

Qui peut investir ?

Peut investir dans le Fonds Bpifrance Entreprises 1 toute personne physique majeure et résidente fiscale française. Quelle est la date de souscription ? En d’autres termes, combien de temps avez-vous pour vous décider à investir dans le fonds ? Vous avez du 01/10/2020 au 30/09/2021 inclus (1 an donc) pour investir dans le fonds. Est-ce qu’il y a un minimum d’investissement ? Le montant minimal d’investissement est de 5000€ hors droits d’entrée et éventuelle commission de souscription. Est-ce qu’il y a un montant maximal d’investissement ? Un investisseur ne pourra pas investir plus de 95 000€.

Que se passe-t-il une fois mon investissement réalisé ?

2 fois par an vous recevrez des rapports d’activité qui présenteront les dernières valeurs liquidatives, la performance du fonds, les principales participations du fonds et le commentaire de gestion du directeur d’investissement.

 

En fonction du support d’investissement, vous pourrez recevoir, si la performance du Fonds le permet, des distributions à partir de la fin de la Période de Souscription (parts A2) ou à la fin de la période de conservation, soit 5 ans à partir de la fin de la Période de Souscription (parts A1). Les modalités de ces versements (date et montant) vous seront préalablement notifiées.