123 Investment Managers, distributeur de référence du Fonds Bpifrance Entreprises 1

Qui est 123 IM ?

123 Investment Management (123 IM), Société de Gestion agréée par l’AMF, est un acteur de référence du capital investissement, notamment auprès des investisseurs privés.

Depuis sa création en 2001, 123 IM s’est fixé comme objectif de mettre à disposition des investisseurs privés et institutionnels des solutions innovantes, avec des horizons de placement, des cadres fiscaux et des objectifs de performance adaptés aux différents environnements de marché. Ainsi, 123 IM permet aux investisseurs personnes physiques et personnes morales d’avoir une exposition à l’ensemble des métiers du capital-investissement et de l’immobilier.

Avec plus de 70 000 clients, 123 IM est devenue la première Société de Gestion dédiée aux investisseurs privés. Pour préconiser ses solutions d’investissement, 123 IM s’appuie sur un réseau de 1200 partenaires financiers (Conseillers financiers indépendants, family office, banques privées) sélectionnés pour leur professionnalisme et leur pérennité.

C’est la qualité de ce réseau de distribution qui a convaincu Bpifrance de choisir 123 IM comme partenaire privilégié pour commercialiser son nouveau Fonds Bpifrance Entreprises 1 auprès des épargnants français.

Quel est le rôle d’123 IM dans votre investissement dans le Fonds Bpifrance Entreprises 1 ?

123 IM est aujourd’hui la première Société de Gestion dédiée aux investisseurs privés tant par la profondeur de son offre que son actif sous gestion et son nombre de clients (70 000 clients). 123 IM s’appuie sur un réseau de plus de 1200 partenaires (banques, assureurs, conseillers indépendants,…) afin de diffuser l’offre Bpifrance Entreprises 1.

En tant que Société de Gestion agréée par l’AMF, 123 IM va commercialiser le Fonds Bpifrance Entreprises 1 auprès de l’ensemble de ses distributeurs.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de passif, 123 IM va également apporter son expertise afin de gérer au mieux les clients et ceci en étroite collaboration avec Bpifrance et le dépositaire du fonds.

Un partenaire financier solide qui a déjà investi 2 Mds € dans plus de 500 entreprises françaises


Un investisseur expérimenté

En 20 ans 123 IM est devenu un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des PME en France. Ainsi, depuis 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans près de 500 entreprises. 123 IM collabore avec des entrepreneurs et partenaires opérationnels spécialisés aux côtés desquels elle déploie des capitaux sur plusieurs années pour contribuer à leur développement dans une logique d’alignement d’intérêts.

Fondé avec le double objectif de démocratiser le financement des PME non cotées par les épargnants français d’une part et d’accompagner les entrepreneurs dans une croissance durable d’autre part, 123 IM se positionne comme un rouage de l’économie française depuis sa création.



Un investisseur engagé

Signataire de la Charte d’Engagements des Investisseurs pour la Croissance de France Invest, 123 IM a amorcé l’incorporation systématique et discriminante d’une analyse ESG dans la sélection des PME et des projets immobiliers qu’elle finance en 2018. Durant la période de détention, et conformément aux engagements pris lors de la signature des UN PRI, 123 IM accompagne également les dirigeants dans la mise en place d’objectifs ESG afin de créer plus de protection et de valeur pour leur entreprise.